top of page

UN MATERIEL ADAPTE

Avant de sortir, voyons d'abord comment s'habiller, ou plutôt les accessoires adéquats.

D'abord, la sacoche ventrale qui est indispensable : on y range, les clés, le téléphone, le sachet de friandises sans oublier les sachets crottes... C'est plus pratique qu'une sacoche en bandoulière car accessible pour n'importe quelle main, et ça ne pend pas devant le museau de Mirza quand on se baisse..

Un truc  pour le sachet pour les friandises : réutiliser les sachets de parmesan rapé. Ils permettent un accès facile grâce aux paroix rigides du sachet.

Ensuite, pour que la marche en laisse soit un moment agréable, convivial et amical,  il faut être confortable des deux côtés de la laisse. 

Pour l'humain, la boucle au poignet doit être matelassée pour tenir sans serrer ni blesser. La laisse sera en tissu renforcée sur toute la longueur pour être agréable en main et de préférence de 1m20 à 2 m pour éviter les à-coup. C'est la longueur idéale pour une promenade en ville. La laisse à double mousqueton est également très pratique.

Encore une fois la laisse est une sécurité. Comme la ceinture de la voiture, l'idéal c'est qu'elle ne serve pas, c'est-à-dire qu'elle ne soit pas sous tension.

En route  !

Du côté de Milou, il est indispensable que lui aussi soit a l'aise et en sécurité. Le harnais est le bon compromis. Il doit être monté avec des sangles larges qui amortiront les tractions éventuelles

bottom of page